Tarte légère de pastèque

La saveur de la pastèque et l’été sont indissociables. Le merveilleux goût sucré de la pastèque s’accompagne d’une valeur calorique basse parce qu’elle est presque entièrement composée d’eau. Elle se prête donc parfaitement pour satisfaire, de manière rafraîchissante, l’envie de sucré…

…de préférence en mordant directement dans un morceau frais et juteux!

Mais ce n’est pas la seule façon de se régaler d’une pastèque. Je vous propose cette tarte de pastèque impressionnante:

Il faut une pastèque, des amandes effilées, de la crème chantilly et vos fruits préférés pour la décoration – c’est tout.

Melonentorte angeschnittenOn coupe d’abord le haut et le bas de la pastèque pour créer une forme cylindrique, puis on enlève la peau avec un coteau coupant. Maintenant, la pastèque a la forme d’une tarte. Si elle n’est pas parfaitement ronde, ce n’est pas grave. Cela ne se voit guère une fois que la tarte est finie. Ensuite, on recouvre toute la tarte de crème chantilly. Pour éviter que la crème glisse, éponger la pastèque avec de l’essuie-tout et utiliser de la crème chantilly bien ferme. Il est recommandé de travailler vite et de mettre la tarte au frais pour permettre à la couche de chantilly de se raffermir. Enfin, on colle des amandes effilées sur les côtés et on décore la surface avec des fruits – la tarte de pastèque est prête!

Envie de voir d’autres régals à la pastèque? Alors je vous recommande ces recettes Betty Bossi:

Caprese dolce

Caprese dolce – recette

Wassermelonen-Konfitüre

Confiture de pastèque – recette.

Wassermelonen-Gugelhopf

Kouglof à la pastèque – recette. 

Bâtonnêts à la pastèque – recette.