Spargeln mit Orange und Lachs (1 von 6)

Asperges à l’orange et sashimis de saumon

Enfin, elles sont arrivées, les asperges locales! Je suis toujours tellement impatiente de les goûter que j’ai du mal à ne pas succomber à la tentation des asperges importées, mais finalement, il n’en est pas question pour moi.
Le plaisir est d’autant plus grand quand les asperges locales sont enfin disponibles, et à partir de ce moment-là, j’en mange au moins une fois par semaine jusqu’à la fin la saison.

Ce super plat est mon classique personnel pour l’ouverture de la saison des asperges, car il réunit deux de mes ingrédients préférés: asperges et saumon cru. Cette combinaison me rend simplement heureuse! Et la délicieuse sauce à l’orange et au miel est carrément divine.

Spargeln mit Orange und Lachs (2 von 6)

 

Spargeln mit Orange und Lachs (3 von 6)

Si vous n’aimez pas le poisson cru, vous pouvez faire griller le saumon, c’est aussi très délicieux. Et si vous n’aimez pas du tout le poisson, vous pouvez accompagner les asperges d’escalopes que vous arrosez d’un filet d’huile à l’orange au moment de servir.

Les quantités indiquées dans la recette sont pour un plat principal pour deux personnes. Vous pouvez également la servir en entrée pour quatre personnes.

Spargeln mit Orange und Lachs (6 von 6) Spargeln mit Orange und Lachs (5 von 6)

 

Recette Asperges à l’orange et sashimis de saumon

Si la lecture vous a donné envie d’essayer d’autres recettes d’asperges ou de légumes en général, voici une suggestion: le 2 mai, Betty Bossi publiera un nouveau livre qui est entièrement dédié au plaisir des légumes. Il y aura de merveilleuses recettes à découvrir, c’est promis!

Gemueselust_neu_entdeckt_f_w

 

LuGe_069_B1 LuGe_078_B1

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken