Rotkohl vom Blech

Le chou rouge sur le devant de la scène

En parlant de chou rouge, on pense normalement à un légume servi en accompagnement du gibier, mais ce rôle accessoire ne correspond pas à ses capacités: le chou rouge peut aussi faire sensation en plat de résistance. En plus, il est super sain.

Comme tous les choux, le chou rouge a une teneur élevée en glucosinolates qui lui confèrent l’arôme d’essence de moutarde typique des choux tout en ayant un effet antibactérien. 200 g de chou rouge suffisent déjà pour couvrir le besoin journalier en vitamine C. En plus, il est particulièrement riche en vitamine K, potassium, sélénium, magnésium et fer. En dépit de tous ces avantages, les Suisses ne consomment malheureusement pas assez de ce légume économique.

Cet article réussira peut-être à vous convaincre de donner encore une chance au chou rouge – en vous proposant cette recette colorée, végétarienne et facile.

Le chou rouge est coupé en tranches épaisses qu’on fait cuire au four avant de les arroser d’un filet de vinaigrette piquante.

Rotkabis aus dem Ofen

On peut servir les tranches de chou rouge avec, par exemple, du couscous.

Rotkabis aus dem Ofen mit Couscous

Les pommes de terre bleues font également un bel effet, et on peut les faire cuire en même temps.

Rotkabis aus dem Ofen mit blauen Kartoffeln

Si vous voulez essayer la recette, vous la trouverez ici:

Tranches de chou rouge avec couscous et vinaigrette aux noisettes

Retrouvez d’autres belles recettes de chou rouge dans l’édition actuelle du Journal Betty Bossi!

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