Quesadillas

Quesadillas, un régal ultrarapide

«Mais qu’est-ce que je vais cuisiner ce soir?» Bien que je travaille depuis tant d’années à la rédaction de Betty Bossi, je me pose assez souvent cette question. Je ne suis pas vraiment en manque d’idées, mais quand je n’ai pas beaucoup de temps, les trois quarts au moins de mes idées vont directement à la poubelle mentale. Et le reste des idées? – C’est quelque chose que j’ai préparé les jours précedents ou que je n’ai simplement pas envie de manger à ce moment-là.

Alors, je parcours une fois de plus les couloirs du supermarché en espérant de trouver une inspiration pour le repas du soir. Normalement, j’en trouve une. Cette fois, ce sont des tortillas de blé. Avec des tortillas de blé on peut faire des quesadillas, une spécialité mexicaine ultrarapide qui est vraiment géniale. On garnit les tortillas de fromage et d’autres ingrédients, on les referme et on les fait cuire. C’est ultrarapide et le résultat est excellent: un repas chaud, rapide, à base d’ingrédients frais, avec beaucoup de fromage fondu, et tout cela dans un emballage pratique.

On peut garnir les quesadillas d’ingrédients divers, mais il faut absolument y mettre du fromage. J’ai essayé une variante à l’avocat. Servies avec un peu de salsa de tomate piquante, ces quesadillas font un repas délicieux!

La prochaine fois que vous parcourez le supermarché à la recherche d’une bonne idée, pensez à mes quesadillas! Vous pouvez télécharger la recette ici:

Quesadillas

IMG_5606_low

 

 

 

 

Merken