Pikante Mini-Cheesecase (5 von 5)

Mini-cheesecakes salés

Je voulais aujourd’hui vous proposer des cheesecakes salés cuits au four, mais il n’en sera rien. Ma cuisine est un chantier parce qu’on est en train d’y installer de nouveaux appareils. Impossible de faire cuire quoi que ce soit.

Je me suis donc retirée avec mes ingrédients dans le salon transformé en cuisine provisoire. Mes cheesecakes seront une version sans cuisson.

Avez-vous déjà fait des cheesecakes salés? Pour moi, c’est la première fois. J’ai saisi le moule à cheesecake «Mini» qui est idéal pour réaliser mon idée d’entrée: je veux essayer une version avec de la viande et une version végé.

Pikante Mini-Cheesecase (1 von 5)
La version pour les amateurs de viande contient une masse onctueuse au jambon et au persil, relevée avec de la moutarde à l’ancienne. Pour les fonds, j’ai utilisé des gressins.

Pikante Mini-Cheesecase (3 von 5)

La version végé contient de la rainbow salad, une julienne de betterave rouge, céleri et carottes jaunes et oranges. La fraiche couleur rose est due au betteraves. J’ai pris des pumpernickels pour les fonds.

L’appareil de base des deux versions est composé de fromage frais, de ricotta pour l’alléger, et un peu de feta pour le relever.

Cette entrée simple et rapide peut très bien être préparée à l’avance: on peut confectionner les cheesecake un jour à l’avance. Une petite suggestion: les mini-cheesecakes font des cadeaux parfaits et cool pour une invitation au brunch ou à une soirée barbecue. Et si vous n’arrivez pas à faire le choix entre les cheesecakes à la viande et les cheesecakes végétariens, vous pouvez en servir un de chaque par personne. Avec une salade verte, cela fait un bon repas pour une belle soirée de printemps ou d’été.

Pikante Mini-Cheesecase (2 von 5)

 

 

Qu’est-ce que je vais faire de mes 12 mini-cheesecakes? C’est tout simple: je vais d’abord en goûter un de chaque sorte. Plus tard, des amis viendront manger chez moi, et si, contre toute attente, il m’en restera encore un ou deux, tant mieux, il y en aura encore pour moi, car – je peux vous l’avouer – les deux versions sont également divines!

Entre-temps, mon four et la table de cuisson ont été installés, je vais donc immédiatement faire les premiers tests. Et je vous promets que je vous présenterai enfin une autre recette de pâtisserie dans mon prochain article – ce ne sera certainement pas encore un cheesecake, mais une petite surprise sucrée. C’est tout ce que je dit pour le moment.

 

Vous pouvez télécharger la recette ici:

Mini-cheesecakes au légumes racines

Mini-cheesecakes au jambon et au persil

 

Commandez le moule à cheesecake «Mini»  ici.

Le moule à cheesecake «Mini» est disponible en duo; les moules ont un revêtement antiadhésif et des fond amovibles pratiques; poussoir et spatule compris.

 

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken