Ginger Crunch

Ginger Crunch

Des sushis à St-Gall, des saucisses à rôtir à Bangkok, des pizzas dans le monde entier – on pourrait croire qu’on trouve de tout partout dans le monde. Mais, malgré la globalisation et internet, il reste encore beaucoup de délices inconnus à découvrir. Ginger crunch, par exemple.

Cette spécialité néo-zélandaise et composée d’un fond croustillant et une garniture crémeuse et légèrement piquante. Les pavés au gingembre sont assez facile à faire, la seule difficulté consiste à trouver le parfait équilibre harmonieux entre l’épaisseur du fond et l’épaisseur de la garniture, mais c’est une question de goût.

Il paraît qu’on trouve la meilleure recette dans «The Edmonds Cookery Book», l’un des livres de cuisine les plus connus en Nouvelle-Zélande. Edmonds, un fabricant de poudre à lever, a publié la première édition da sa bible culinaire en 1908 et a ensuite marqué des générations de ménagères néo-zélandaises.

 

Probablement le livre de cuisine le plus connu en Nouvelle-Zélande  – Edmonds Cookery Book. Photo: By Source, Fair use, Link

Si vous aimez le gingembre (les raisons de l’aimer ne manquent pas), vous devez absolument essayer cette recette – elle est simplement divine.

 


Les avantages du gingembre

– on dit qu’il a un effet anti-inflammatoire,
– aide contre les nausées,
– soulage les douleurs
– facilite la digestion


La recette est très simple et facile à réaliser, mais j’ajoute quand même un petit avertissement: la pâte est vraiment très, très grumeleuse – c’est bien comme ça, il faut simplement la mettre dans le moule, bien la tasser avec les doigts et avoir confiance, ça va aller!

IMG_4426 IMG_4428

IMG_5529_low

Si vous voulez essayer la recette, vous pouvez la télécharger ici.

Recette Ginger Crunch