Beschwipste Spaghetti

Spaghettis ivres

Les pâtes sont une bonne chose. Quand on a vraiment faim et très peu d’ingrédients en stock, les pâtes sont la base idéale pour un plat rapide. Je vous présente aujourd’hui une recette super simple et super savoureuse que j’ai goûtée chez des amis il y a bien des années. Mais attention: la recette ne convient pas aux enfants ni aux personnes sensibles – car
ce plat de pâtes contient pas mal d’alcool. Du vin rouge, pour être plus précise.

Le nom original de la recette est « spaghetti ubriachi », spaghettis ivres en français. Les pâtes se saoulent, pour ainsi dire, au vin rouge et en prennent la couleur et le goût. Il va sans dire, je pense, qu’on ne devrait pas préparer cette recette avec n’importe quelle piquette. Ça vaut la peine de sortir un bon vin de la cave, peut-être même votre vin rouge préféré.

C’est déjà presque tout ce qu’il faut. Encore un peu d’huile d’olive, de piment et de parmesan, un peu d’ail et de basilic – et c’est prêt.

IMG_5611_low

J’ai choisi des pici pour ma recette. Ce sont des gros spaghettis toscans. Le vin est également d’origine toscane (Vino Nobile di Montepulciano DOCG, Tenuta Trerose).

 

_MG_0270_lowLa recette est tellement simple et tellement géniale, que je suis étonnée de l’avoir oubliée si longtemps. Je l’ai en tout cas entrée dans mon répertoire des recettes dépannage rapides avec peu d’ingrédients.

Si vous voulez essayer cette recette extraordinaire, vous pouvez la télécharger ici.

Spaghetti ivres