Avocadoglace

Glace à l’avocat et 9 autres raisons d’aimer ce fruit

L’avocat est carrément tendance ces temps-ci, mais en fait, je l’aime déjà depuis une éternité. Et les raisons ne manquent pas. Je vais vous les révéler.

  1. Sans l’avocat, le guacamole n’existerait pas; c’est le grand succès de tous les buffets apéro.
  2. Il fait une délicieuse pâte à tartiner: simplement étaler la pulpe écrasée directement sur le pain et assaisonner avec sel, poivre, épices au choix et quelques gouttes de jus de citron.
  3. Il est un aliment idéal pour bébés: il a une texture idéale pour les premiers essais de finger-food. Pratique: on peut le donner à manger directement dans sa peau.
  4. Il contient de la «bonne» graisse sous forme d’acides gras polyinsaturés. Il est très rassasiant, il apaise les fringales et il a même un effet positif sur le métabolisme.
  5. Il est sain: manger de l’avocat réduit le risque d’hypertension, de diabète et de maladies cardiovasculaires.
  6. Il rend heureux: l’avocat est riche en tryptophane, une substance avec laquelle le cerveau peut synthétiser l’hormone du bonheur sérotonine.
  7. Il sert de masque capillaire: mélanger la pulpe d’un avocat avec deux c. s. d’huile de tournesol et quelques gouttes de jus de citron, appliquer sur les cheveux lavés, couvrir avec un film plastique, laisser agir env. 15 min, rincer.
  8. Il peut remplacer la graisse dans les recettes de gâteaux: simplement remplacer le beurre par de la purée d’avocat; personne ne remarquera la différence.
  9. Il y a tant de façons de manger l’avocat: on peut les faire griller, cuire au four, manger cru…
  10. … et on peut en faire de la glace!

Oui, l’avocat se prête parfaitement à la préparation de glaces – avec du lait de coco, on obtient naturellement une belle glace onctueuse, et cela même sans machine à glace.

IMG_5663_low

La recette est composée d’une poignée d’ingrédients: avocats, lait de coco, sucre, jus de citron et quelques éclats de chocolat. Et c’est ultrarapide.

IMG_5681_low

Si vous avez envie de l’essayer, vous trouverez la recette ici:

Glace à l’avocat

L’édition actuelle du journal Betty Bossi vous propose d’autres recettes à l’avocat.

BBZ_03_2017_d_17 BBZ_03_2017_d_18 BBZ_03_2017_d_19

 

Merken

Merken

Merken