Comment faire aimer le brocoli aux enfants (sans garantie)

En général, les enfants détestent les légumes, surtout quand ils sont verts. Mon petit va plus loin: il déteste tout ce qui est vert, même les oursons en gomme de cette couleur. C’est pourquoi la recette d’aujoud’hui m’a immédiatement intriguée, car ce qu’elle promet est tellement extraordinaire que je n’ai pas pu m’empêcher de l’essayer: on dit que la recette convertit les enfants au brocoli. Super, me suis-je dit, et j’ai décidé de m’engager encore une fois dans cette «mission impossible». J’ai déjà essayé tout et n’importe quoi, mais sans grand succès, naturellement.

Le nom de cette recette miraculeuse: broccotots. Le mot est dérivé de «tater tots», une espèce de croquettes de pommes de terre très populaires aux États-Unis.

Voici les ingrédients des broccotots: brocoli, chapelure, fromage et œuf. Ils sont très vite faits, l’important c’est de blanchir le brocoli rapidement et de le hacher finement. Bien cuit, le brocoli deviendrait de la purée et la masse trop liquide. Ensuite, on rassemble le brocoli et les autres ingrédients en pâte, on en façonne des croquettes et les fait cuire au four.

Et voici les broccotos prêts – ils ont l’air délicieux, n’est-ce pas?

_MG_9670_low

Idéal avec les broccotots: du ketchup.

Moi, je trouve qu’ils sont très bons. Mais mon petit difficile, qu’est-ce qu’il en pense, lui? Bon, avec un peu de force de persuasion (je lui ai promis un Sugus), j’ai réussi à les lui faire goûter. Ils les a au moins essayés, c’est déjà un énorme succès pour moi.

Broccotots

Pouce levé de mon petit. Mais il n’a mangé qu’un seul broccotot. Ce n’est probablement pas la solution définitive.

Si vous voulez essayer cette recette rapide, vous pouvez la télécharger ici.

Broccotots

 

 

 

 

,