_MG_6428l

Le grand retour du chou-fleur

Récemment encore, on le considérait ringard et peu alléchant. Le chou-fleur était un légume de mémère qui figurait tout au bas de la liste de nos légumes favoris. Mais d’un jour à l’autre, il est devenu tendance, in et à la mode – on pourrait parler du grand retour du chou-fleur.

Personnellement, j’ai de beaux souvenirs d’enfance du chou-fleur de ma mère: elle le servait détaché en bouquets, pané et frit – aucun enfant n’a de problèmes avec des légumes aussi croustillants!

Si le chou-fleur n’a jamais été à votre goût, c’est peut-être parce que vous n’avez pas encore trouvé la bonne recette. Donnez-lui encore une chance et essayez ma recette! La cuisson au four lui donne de délicieux arômes de grillé et, avec sa garniture épicé, il offre une belle surprise gustative. L’ingrédient particulier de la recette s’appelle zhug ou skhug. Cette sauce piquante est originaire de la cuisine yéménite, mais elle est très appréciée partout au Moyen-Orient, surtout en Israël. Elle existe en deux variantes, à base de piments rouges et à base de piments verts. Pour ma recette, j’ai choisi une version verte légèrement piquante avec beaucoup de coriandre et de persil.

_MG_6426l

Le chou-fleur est arrosé de tahini et de zhug. Les pignons et le graines de grenade complètent ce feux d’artifice d’arômes.

_MG_6445

Si vous voulez essayer la recette, vous pouvez la télécharger ici:

Chou-fleur entier au zhug

 

 

 

 

 

 

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken