Macarons BBZ

Crazy food et recettes dingues

Le monde des plaisirs culinaires n’a jamais été aussi coloré et dingue qu’aujourd’hui – plus c’est voyant et flashy, mieux c’est! Voici les dernières tendances culinaires qui font grand effet.

Rainbow Grilled Cheese Toast

Quand j’ai vu ce toast au fromage coloré pour la première fois, j’ai été tentée d’acheter un ticket pour Hongkong, car c’est là que se trouve KALA, l’endroit ou on les vend. Un peu plus tard, je me suis dit: on peut aussi faire cela à la maison. Et en effet, internet en regorge – voici un exemple.

Rainbow Grille Cheese Toast

Photo: ngwingyung / Via buzzfeed

Avocado Burger

On a déjà parlé de glace à l’avocat, de tourte à l’avocat et de tagliatelles à l’avocat. Il ne manque plus que les burgers à l’avocat. Et je ne pense pas aux burgers garnis d’avocat – c’est trop commun – mais aux burgers où l’avocat remplace le pain! Pas mauvaise, cette version low-carb du classique du fast-food, c’est seulement dommage qu’on ait du mal à les manger à la main.

avocado-burger-buns

Photo: Foodeco via Evening Standard

Blue latte

D’abord on enlève le lait de vache, ensuite en remplace le café par le curcuma pour en faire du golden milk – ces jours, les foodies aiment expérimenter de nouvelles variations du bon vieux latte macchiato. Le dernier cri: blue latte. Cette boisson couleur bleu Schtroumpf doit son coloris à l’algue spiruline. Elle renforce le système immunitaire, augmente le rendement physique et on dit qu’elle a un effet «anti-aging».

1479259630558

Photo: Simon Schluter via The Age

Freakshakes

Ici, faire des taches est inévitable. Ce méli-mélo onctueux au gâteau et à la crème est un vrai régal. Au fond, les freeshakes sont des milk-shakes avec de gros morceaux de gâteau et quantité de toppings et de crème chantilly. Rien qu’à les regarder, je développe une diabète, mais si on m’en offrait un maintenant, cela me serait complètement égal.

Series of pastry photographed for Molly Bakes, in it's new hackney shop, the 9th of February 2016.

Photo: Zoe Flammang pour Molly Bakes  via EastLondonLines

Nous aussi, nous avons succombé à la débauche de couleurs: nous avons fait des macarons multicolores pour vous. Ils sont très faciles à confectionner! Découvrez ici comment c’est fait:

Fancy Macarons

IMG_5294_lowIMG_5282_low

Vous trouverez d’autres recettes dingues comme cette Cloud Ice Cream dans l’édition actuelle du Journal Betty Bossi!

N04S18B2_17

 

 

Merken

Merken