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Tranche au lait – une tranche de bonheur

Quand j’étais enfant, j’ai passé toutes les vacances d’été en Italie. Bien que la région d’origine de mon père ne soit pas particulièrement intéressante, je me réjouissais toujours de pouvoir y aller, parce que mes parents me laissaient encore plus de liberté en Italie qu’à la maison. Car en Italie, il est tout à fait normal
que les enfants restent debout tard le soir, fassent du bruit, regardent la télé déjà le matin et mangent beaucoup de friandises.

Et en Italie, il y a des friandises en abondance. Déjà toutes ces gelati! Ou les cornetti farcis. Et n’oubliez pas: le nutella et la Kinder tranche au lait ou fetta al latte.

Tandis qu’il n’est pas difficile de s’imaginer que le nutella est un produit peu léger contenant beaucoup de sucre, la tranche au lait fait l’impression d’être un choix léger et moins sucré parmi les friandises. Après tout, elle contient du lait, et des athlètes célèbres comme les frères Klitschko la mangent aussi. Mais ce minisandwich délicieux a une teneur en graisse et en sucre de 60 pour cent, et avec ses 420 kcal pour 100 grammes, la tranche au lait n’est plus considérée un petit en-cas convenable.

Qu’elle soit bonne ou moins bonne pour la santé, la tranche au lait est toujours un régal pour moi. Évidemment, je ne la mets pas dans la boîte à casse-croûte de mon petit, mais nous nous offrons quand même de temps en temps en petit péché de gourmandise.

Si vous aimez aussi la tranche au lait et que vous préférez alléger un peu cette bombe calorique, vous pouvez la faire maison. C’est assez simple.

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Si vous voulez essayer la recette, vous pouvez la télécharger ici:

Tranche au lait

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